Guide communication

Assistance technique aux Bénéficiaires  >  Guide communication

Guide Communication

Guide Communication AmplifyChange

Nous avons mis au point un certain nombre de consignes concernant le matériel de communication produit durant votre projet. 

Ce guide s’adresse aux bénéficiaires AmplifyChange c’est-à-dire à l’ensemble des groupes recevant actuellement une subvention AmplifyChange.

Ce document PDF contient des consignes concernant l’utilisation du nom, du symbole et du logo AmplifyChange ; quelques principes de base pour réussir vos photos/vidéos ; des suggestions pour créer le profil de votre projet ainsi que des conseils de rédaction. Ce guide porte aussi sur les demandes d’autorisation à ne pas oublier !

 Si vous souhaitez utiliser le nom, le symbole et le logo AmplifyChange durant votre projet, nous vous demandons de suivre ces consignes.

AmplifyChange n'accèptera aucune responsabilité pour le matériel de communication qui ne se conformera pas  à ces règles.

Guide Bénéficiaires > Publicité

Profil du bénéficiaire : comment faire connaître votre projet 

Nous souhaitons, dans la mesure du possible et lorsque la situation s’y prête, faire connaître le travail de nos bénéficiaires en créant des profils sur notre site AmplifyChange.org. Ce matériel sera aussi utilisé pour le partage d’informations. 

Nous avons maintenant à notre disposition un système sur notre site nous permettant de créer les profils de nos bénéficiaires en ligne. Le but étant de partager des informations de base sur les projets que nous subventionnons. Les profils sont créés aussitôt après le téléchargement du contrat signé dans notre système en ligne (SMILE). 

Lorsque votre demande de fonds est à ce stade du processus, une carte Profil et une page Profil sont automatiquement assignées à votre projet sur AmplifyChange.org.

Les cartes Profil

La carte Profil contient des informations de base sur le projet :

 • type de subvention

 • pays principal de mise en oeuvre du projet

 • priorité ou priorités

 • titre du projet

Bénéficiaires anonymes

À noter que si vous avez choisi de garder l’anonymat au moment de soumettre votre demande de fonds pour des raisons de sécurité, votre carte Profil n’affichera pas le nom de votre projet durant le téléchargement de votre contrat sur notre système SMILE.

Ne seront affichés que le pays pour lequel vous travaillez, les priorités sur lesquelles vous travaillez et le type de subvention qui vous a été accordé.

Cela nous permet de représenter les projets AmplifyChange dans leur ensemble tout en garantissant l’anonymat et la sécurité de nos bénéficiaires. 

Si vous avez choisi de garder l’anonymat, mais souhaitez créer un profil dans notre système, veuillez envoyer un email à votre point de contact AmplifyChange pour l’informer du changement ou envoyez votre email à amplifychange@manniondaniels.com avec le titre : ‘Anonymat : je désire créer un profil en ligne’. Merci de veillez à inclure le numéro de référence de votre subvention dans votre email.


Si vous n’avez pas choisi de garder l’anonymat, mais ne souhaitez pas créer de profil dans notre système, veuillez dans ce cas envoyer un email à votre point de contact AmplifyChange pour l’en informer ou envoyez votre email à amplifychange@manniondaniels.com avec le titre : ‘Anonymat : Je ne désire pas créer de profil en ligne’. Merci de veillez à inclure le numéro de référence de votre subvention dans votre email.

Les pages Profil

Les bénéficiaires qui n’ont pas choisi l’anonymat trouveront un bouton ‘Pour en savoir plus” sur la carte Profil de leur projet. Ce bouton renvoie directement à la page Profil du bénéficiaire. 

La page Profil contient davantage d’informations sur le projet :

• type de fonds

• pays principal de mise en oeuvre du projet

• priorité ou priorités

• titre du projet

• nom de l’organisation principale

• nom du consortium (le cas échéant)


Infos supplémentaires :

• image profil

 • description ‘Qui sommes-nous’ 


Les sections ‘Infos Supplémentaires’ ne sont pas remplies automatiquement par notre système - ces informations supplémentaires sont fournies par nos bénéficiaires.

Que dois-je faire pour que les “Infos Supplémentaires” figurent sur ma page profil ?

Au stade de la demande (avant l’étape du téléchargement du contrat), il serait utile de rassembler les photos que vous possédez déjà de votre projet en action, de vos bénéficiaires et même de l’équipe. Les cartes Profil et les pages Profil illustrées par des photos sont beaucoup plus souvent visitées que celles qui n’en contiennent pas. En nous envoyant vos photos, vous donnez un coup de pouce publicitaire à votre projet !   

Merci de bien vouloir nous faire parvenir aussi un court résumé de votre projet (pas plus de 100 mots) dont nous nous servirons dans la section “Qui sommes-nous” sur la page Profil du bénéficiaire. Les citations sont toujours les bienvenues, elles rendent le récit plus vivant. Nous comprenons cependant que cela n’est pas toujours possible, mais apprécions tout ce que vous pouvez nous envoyer.  

À noter : nous cherchons généralement à rester le plus près possible du texte original, mais nous nous réservons le droit d’effectuer des modifications sur la longueur du texte et l’expression. 

Comment effectuer les envois de ce matériel de communication ?

Une fois que votre contrat est téléchargé sur SMILE, nous vous demandons ensuite de nous envoyer un email contenant vos photos et votre résumé à amplifychange@manniondaniels.com avec le titre : “Photos et résumé pour le profil du bénéficiaire”. Merci de bien vouloir aussi noter le numéro de référence de votre subvention. Après réception de cette information, nous la téléchargerons dans notre système pour créer le profil de notre bénéficiaire.  

Si vous possédez un compte sur des réseaux sociaux, merci de nous envoyer votre nom Twitter, Facebook ou Instagram. Ceci nous permet ainsi de nous connecter à votre compte et identifier en ligne votre organisation.

Notez que lorsque vous nous envoyez ce matériel, vous nous donnez aussi la permission de créer votre profil sur amplifychange.org et de présenter votre projet sur nos réseaux sociaux. 

Guide Bénéficiaires > Autres sections

Pour passer d'une section à l'autre, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

Assistance technique aux Bénéficiaires

Aide à la gestion financière

Paiements

Reporting des bénéficiaires