A propos

Investir dans les DSSR est non seulement bénéfique, mais aussi économiquement rentable. AmplifyChange collecte des investissements auprès de bailleurs gouvernementaux et fondations privées. Grâce à ces fonds, nous proposons des financements à des centaines d’organisations de la société civile (OSC) dans le monde qui militent pour des avancées politiques et des actions concrètes face aux enjeux souvent oubliés des DSSR.

Depuis le début du fonds en 2014, nous avons lancé 45 cycles de financement et attribué 750 subventions. La majorité d’entre elles (90 %) vont à des collectifs locaux de petite taille, et d’autres types de subventions sont spécifiquement prévus pour aider ces groupes à former des coalitions. La plupart de nos subventions couvrent l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud, où les besoins sont immenses, mais nous sommes également présents au Moyen-Orient et en Amérique Latine.

AmplifyChange est géré par MannionDaniels dans le cadre d’un consortium auquel participent Global Fund for Women et African Women’s Development Fund. Notre équipe travaille globalement pour gérer les subventions.

Nous sommes un fonds compétitif : nous sélectionnons les candidatures par mise en concurrence lors de cycles de financement planifiés. L’évaluation des propositions se fait selon un processus indépendant et transparent. Tou·te·s les candidat·e·s ont en commun l’objectif d’aider les jeunes, les hommes et les femmes à exercer leurs droits sexuels et reproductifs et protéger leur santé.

Regardez notre court métrage pour en savior plus sur qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Qui nous sommes

Donors
Bailleurs

Des gouvernements et fondations privées partageant notre vision

Team
Équipe

Une équipe dynamique, expérimentée et ouverte sur le monde

Board
Gouvernance

Venez rencontrer notre Conseil d’Administration et Comité de Pilotage du Consortium

Nos priorités

Nous soutenons l’activisme et le plaidoyer dans cinq domaines d’action prioritaires. Cliquez sur les icônes pour en savoir plus :
Eradiquer la violence basée sur le genre
Eliminer les obstacles à l’avortement sécurisé
Mettre fin à la stigmatisation et discrimination
Améliorer la santé sexuelle des jeunes
Améliorer l’accès à la santé reproductive