Rédiger une bonne candidature

Les tutoriels disponibles dans cette section vous aideront à améliorer votre proposition de projet et optimiser les chances de succès de votre candidature à une subvention AmplifyChange.

Dans notre tutoriel de référence, « Nos conseils pour rédiger une bonne candidature », nous avons demandé aux membres de notre Panel Technique d’Examen – un groupe indépendant de spécialistes des droits et de la santé sexuels et reproductifs – de partager leurs retours d’expérience sur ce qui fait la qualité d’une candidature.

Nous vous proposons une série de tutoriels qui explicite notre Théorie du Changement et répond à de nombreuses autres questions, par exemple : comment choisir des résultats intermédiaires et indicateurs pertinents, comment planifier les activités d’un projet, ou comment améliorer sa communication. La sélection ci-dessous de Guides Pratiques AmplifyChange, issue de notre plateforme de capitalisation de connaissances, vous aidera à diversifier et renforcer vos sources de financement.

Un grand nombre de nos tutoriels sont disponibles sous forme de courtes vidéos, ainsi qu’en guides PDF téléchargeables.

Comment rédiger une bonne candidature AmplifyChange? Nous avons demandé à notre panel d’examen technique leur avis sur ce qui fait une bonne candidature. Le panel d’examen technique est un groupe d’experts internationaux en matière de santé et droits reproductifs et sexuels (DSSR). Depuis le lancement d’AmplifyChange ils ont évalué des milliers de candidatures et sont, grâce à leur longue expérience, les mieux qualifiés pour connaitre ce qui fait le succès de certains dossiers. Vous pouvez télécharger un PDF de ces conseils sur notre site web : https://bit.ly/2IEzuJQ