Changement des lois et des politiques

Les gouvernements ont un rôle critique à jouer pour que les citoyen·ne·s puissent jouir de leurs droits à la santé sexuelle et reproductive. Ce rôle consiste à créer des opportunités d’exercer ou revendiquer ces droits à travers la loi, les allocations budgétaires et l’encadrement des prestataires de services. Les gouvernements ont également une influence décisive sur les normes sociales, qui déterminent l’accès plus ou moins difficile aux droits et à la santé sexuels et reproductifs.

La société civile peut contribuer à façonner les politiques et les lois, par l’engagement de citoyen·ne·s déterminé·e·s à revendiquer leurs droits et demander des comptes au gouvernement sur les mesures prises pour garantir ces droits à toutes et à tous. Un grand nombre de nos organisations bénéficiaires travaillent à promouvoir un changement des lois et politiques.

Ces outils vous aideront à renforcer votre campagne pour faire évoluer les lois et politiques relatives aux droits et à la santé sexuels et reproductifs.

D’autres vidéos à ce sujet