2. Audit préalable

Une fois votre subvention provisoire obtenue, votre organisation devra passer une Evaluation de Gestion Financière (EGM), dirigée par un membre de l’équipe de risque fiduciaire à AmplifyChange. Il faut passer par l’EGM avant de pouvoir ratifier votre subvention et recevoir les fonds.

Ce processus est un audit préalable, c’est-à-dire une procédure de contrôle du fonctionnement de l’organisation. Cela se passera via des échanges en ligne, ou bien une réunion dans vos bureaux, en fonction du type de subvention en question. En général l’audit ne prendra pas plus de deux mois, sous réserve que vous envoyiez vos documents dans les temps. En même temps que l’audit, nous discuterons avec vous de nos attentes précontractuelles.

Au début du processus, nous vous demanderons de remplir et de nous renvoyer un questionnaire d’autoévaluation, ainsi que des documents à l’appui, comme vos politiques et procédures clés. Le questionnaire explore la gouvernance et le contrôle interne de votre organisation, votre capacité à respecter vos engagements, ainsi que la stabilité financière et la gestion des partenaires de prestation.

Si votre organisation ne répond pas encore à toutes les exigences de financement, prévenez-nous : nous pouvons vous donner des conseils. Veuillez noter que le fait de ne pas pouvoir répondre à toutes les exigences dès le début ne signifie pas nécessairement que vous ne pourrez pas obtenir de financement.

L’équipe AmplifyChange préparera et remplira un rapport EGM. Votre rapport final vous sera communiqué afin que, au besoin, vous puissiez faire un plan pour appliquer nos recommandations. Veuillez noter que vous devrez suivre ces recommandations afin de recevoir votre subvention.

Pour plus d’informations sur le cycle du bénéficiaire et ce que vous devez faire pour votre subvention provisoire, notamment l’audit préalable et le processus EGM, regardez le guide vidéo ci-dessous.




Guide utilisateur 2: cycle de bénéficiaire, audit préalable et EGM