ANMA Kenya bénéficie de subventions AmplifyChange depuis 2017. Nous les finançons pour renforcer les capacités de plaidoyer de l’organisation, qui milite pour l’accès de toutes les femmes à des services d’avortement sécurisés au Kenya. L’organisation a récemment reçu un accord de renouvellement de sa subvention, alors que le contexte du pays est de plus en plus difficile pour les activistes plaidant pour l’accès à l’avortement.
AmplifyChange est le principal bailleur d’ANMA Kenya et soutient le développement et le renforcement des capacités de l’organisation, en sus du soutien de projet. ANMA Kenya a utilisé l’Outil d’Evaluation des Capacités Organisationnelles d’AmplifyChange pour son évaluation interne. L’outil a été d’une aide précieuse pour identifier les faiblesses de l’organisation en matière de communication et gestion des données – et pour les rectifier grâce au financement accordé. Nos équipes financières ont audité ANMA Kenya pour confirmer la pertinence des changements apportés au système comptable.
ANMA Kenya a développé un cadre de mise en œuvre des Lignes Directrices de Soins Post-Avortement, incluant la formation des prestataires de services sur la base du livret et du guide de bonnes pratiques. C’est une étape essentielle pour les soins post-avortement au Kenya, où aucune formation liée à l’avortement n’a été réalisée dans les centres de santé publics depuis 2013, suite au retrait des normes et lignes directrices pour la prévention des avortements à risques.