Le réseau MAMA rassemble plusieurs bénéficiaires AmplifyChange agissant au niveau inter-régional.
The Trust for Indigenous Culture and Health (TICAH) a été créée au Kenya en 2003. L’organisation, dirigée par des femmes et issue de communautés locales, a reçu une première subvention AmplifyChange en 2016 pour développer la hotline Aunty Jane.
Avec le soutien de subventions AmplifyChange de différents niveaux, l’organisation est en passe de devenir une ressource incontournable et le mentor d’autres activistes et fondateur·rice·s de hotlines dans toute l’Afrique, avec une reconnaissance internationale dans le domaine de la réduction des risques pour la santé et de la médicalisation de l’avortement.
Grâce à leur subvention Réseau, TICAH et Women Help Women ont pu lancer officiellement le Réseau MAMA (Mobilizing Activists around Medical Abortion) en 2016. Le réseau est présent en Afrique anglophone et francophone. Auparavant, les membres collaboraient de façon informelle pour partager avec les femmes, au niveau des communautés, des informations factuelles et non stigmatisantes au sujet des services autogérés d’avortement médicalisé.
TICAH et Women Help Women soutiennent les membres du réseau MAMA en matière de :