Le réseau MAMA rassemble plusieurs bénéficiaires AmplifyChange agissant au niveau inter-régional.
Generation Initiative for Women and Youth Network (GIWYN), basée au Nigéria, est un membre fondateur du Réseau MAMA et bénéficiaire AmplifyChange.
GIWYN met en œuvre le projet Straightening Activists for Medical Abortion in Nigeria (SAMAN) au Nigéria, à travers lequel l’organisation soutient le développement des capacités, la formation, la communication, l’appui aux hotlines et le développement de politiques au Nigéria et au Cameroun.
Ce travail l’a amenée à approcher un grand nombre de parties prenantes stratégiques – pharmacien·ne·s, juristes, activistes des droits des femmes et professionnel·le·s de santé – pour faire reculer la stigmatisation entourant l’avortement, et étendre l’accès des femmes à des services sécurisés d’interruption volontaire de grossesse.
SAMAN apporte également un appui technique aux pharmacien·ne·s en matière d’usage et dosage correct du misoprostol et mifépristone, dont un service de hotline pour celles et ceux qui préfèrent ne pas communiquer directement ces informations aux patientes.
Parmi les résultats représentatifs du projet à ce jour :