Comment faire sa demande

Subventions au Renforcement

Procédure de candidature 

Les candidatures pour ce cycle de financement sont maintenant ouvertes. Cliquez ici pour postuler.

La date de clôture est fixée au mardi 5 février 2019, 17h00 (heure du Royaume-Uni).

Subventions Renforcement – Processus de candidature

Nous acceptons les candidatures en anglais et en français. Le processus de candidature à une subvention Renforcement ne compte qu’une seule étape :

1. Dépôt de la candidature

Vous devrez déposer votre candidature en ligne sur notre Portail subvention. Le processus de candidature en ligne est simple et sauvegarde automatiquement les données que vous saisissez. Vous pouvez modifier votre dossier aussi souvent que nécessaire avant de le valider. Si vous souhaitez connaître d’avance les questions auxquelles vous devrez répondre et les informations qui vous seront demandées, vous avez la possibilité de télécharger un PDF. Ne nous renvoyez pas ce PDF complété car nous n’accepterons que les candidatures déposées sur la plateforme dédiée en ligne.

Pour accéder à la plateforme de candidature, voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous sur le tableau de bord​​​​​​​ AmplifyChange
  2. Cliquez sur : ‘Débuter vote candidature'
  3. Vous serez alors guidé·e à travers une série de tests d’éligibilité. Si vous êtes éligible, vous pourrez alors accéder au formulaire en ligne.
  4. Votre note conceptuelle doit être complétée en ligne. Vous pourrez télécharger à tout moment le contenu de votre candidature au format PDF, mais ce fichier ne pourra pas être modifié.

Les candidatures doivent être transmises en ligne avant la date de clôture. Le formulaire de candidature intégral sera mis en ligne le 8 janvier 2019.

Les candidat·e·s devront également télécharger et transmettre :

  • Un plan de travail et budget, selon les modèles AmplifyChange (tout autre support sera refusé). Merci de lire avec attention la note explicative avant de compléter ces documents.

    Si vous souhaitez revenir aux notions de base de l’élaboration d’un plan de travail, nous vous proposons un tutoriel à ce sujet.

  • Un cadre de suivi et évaluation, articulé autour de votre sélection d’indicateurs et résultats intermédiaires parmi ceux proposés dans le Cadre AmplifyChange. Merci de lire avec attention la note explicative avant de préparer ce document.

Nous vous recommandons de consulter notre série de tutoriels sur le suivi de projet avant de préparer votre candidature. Ces ressources vous aideront à Démystifier le suivi et évaluation, Sélectionner vos indicateurs dans le Cadre AmplifyChange et Définir vos Objectifs Intermédiaires. Vous trouverez également des conseils sur le choix de moyens de vérification.

Subventions Renforcement – Procédure de candidature

Suivez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur nos Subventions Renforcement :