Opportunité

Subvention Opportunité

Les subventions Opportunité sont maintenant fermées pour les applications.

Ce cycle Opportunité est réservé aux organisations de la société civile dirigées par des femmes ou des personnes LGBTIQ.

Une organisation dirigée par des femmes est une organisation dont les cadres dirigeant·e·s sont à plus de 50 % des femmes, et dont la Directrice Exécutive est une femme. Notre définition reconnaît à ce titre toute personne s’identifiant comme une femme, ce qui inclut les personnes cisgenres, transgenres, non cisnormées ou non binaires.

Une organisation dirigée par des personnes LGBTIQ est une organisation dont les cadres dirigeant·e·s sont à plus de 50 % des personnes s’identifiant comme lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes ou altersexuelles, et dont le ou la Directeur·rice Exécutif·ve s’identifie comme LGBTIQ.

Qu’est-ce qu’une subvention Opportunité ? 

L’objectif des subventions Opportunité est de nourrir et d’encourager des idées et approches novatrices, répondant à de nouveaux contextes, en matière de plaidoyer pour les DSSR.

À l’occasion de ce nouveau cycle de financement, AmplifyChange fait appel aux propositions d’organisations de la société civile (OSC) dirigées par des femmes ou des personnes LGBTIQ  qui entreprennent un projet de plaidoyer dans le contexte des Droits et de la Santé Sexuels et Reproductifs.

Une subvention Opportunité représente un financement à hauteur de 40 000 € maximum sur une durée maximale d’un an.

Webinaire d'orientation le 23 avril

Regardez un enregistrement du webinaire d'orientation sur cette subvention Opportunité ci-dessous.