Les étapes d’une candidature

Subvention de Réseau

Comment faire sa demande

Cette fenêtre de financement est maintenant fermée.

Merci pour tous les formulaires de demande soumis. Nous vous informerons par courrier électronique du résultat en temps voulu. 

Le processus de demande de subvention comporte deux étapes:

Dans un premier temps, les organisations souhaitant postuler à une demande de subvention de Réseau sont invitées à remplir une Note conceptuelle en ligne. Cette Note conceptuelle est ensuite directement stockée sen ligne, avec les coordonnées jointes à la demande. Elle pourra être à tout moment modifiée avant la soumission finale.

Dans un second temps, AmplifyChange avisera les groupes de l'issue de la Note conceptuelle. Les groupes invités à présenter des demandes plus complètes recevront des indications supplémentaires sur les exigences liées à la préparation de ces demandes.

​Besoin d’aide lors de la soumission de votre demande de subvention ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante à: amplifychange@manniondaniels.com.

Subvention de Réseau

Coalitions et Consortia

AmplifyChange définit une coalition comme un partenariat établi, un consortium ou un groupe des organisations qui sont coopératives et qui travaillent ensemble pour achever des buts communs ou une mission conjointe. Il est possible qu’ils partagent une identité collective pour cette raison. Les bénéficiaires de la Subvention de Réseau ne pourront pas fournir des sous-subventions aux autres organisations de la société civile avec les fonds AmplifyChange. Cependant, nous reconnaissons que les coalitions ont besoin d’une approche partagée des ressources.

AmplifyChange soutient des contrats de sous-traitance de l’organisation principale aux organisations partenaires dans une coalition. Les coûts budgétés du contrat de sous-traitance peuvent être partagés parmi les partenaires de la coalition pourvu qu’ils soient clairement détaillés et réfléchis dans le budget du projet de l’organisation candidate. 

Dans le cas des coalitions et des consortia, le candidat principal sera l’organisation réceptrice principale des fonds d’AmplifyChange, ‘le bénéficiaire’, et sera uniquement responsable pour l’utilisation des fonds. Ce candidat principal est requis de gérer et de fournir des rapports sur la somme totale de toutes subventions partagées parmi les partenaires des consortia. Les fonds distribués aux membres du consortium doivent être détaillés par ligne budgétaire dans le budget du projet. Ils sont aussi inclus dans tous les rapports financiers fournis par ‘le bénéficiaire’ principal. 

​Si vous postulez en tant que ou de la part d’une coalition, l’organisation principale ou coordinatrice devrait remplir la demande. L’organisation principale qui postule devrait répondre aux questions dans la Section 1 avec de l’information sur leur organisation et devrait fournir de l’information sur la coalition et les partenaires dans la Section 2 du formulaire de la demande. Nous suggérons que vous lisez le formulaire de la demande en totale avant de le remplir.

Subvention de Réseau > Comment faire sa demande

Suivez les liens ci-dessous pour apprendre plus sur nos Subventions de Réseau: