Signaler un abus

AmplifyChange pratique la tolérance zéro envers les fraudes, la corruption, les pots-de-vin, le financement du terrorisme, les abus sur mineur·e·s, les abus sexuels, l’esclavage moderne et toute forme de violation des droits humains. Nous nous engageons à créer un environnement où vous n’aurez pas à craindre de nous signaler directement une fraude ou violation de droits si vous en avez connaissance.

Nous n’ignorons pas que les abus sont le résultat d’un rapport de force déséquilibré. Cette situation peut se produire dans toutes sortes de contextes, y compris entre collègues de travail. Nous reconnaissons également que nous sommes dans une position relative de pouvoir vis-à-vis de nos partenaires de mise en œuvre (les organisations subventionnées) et de leurs propres bénéficiaires. Vous pouvez consulter notre politique de protection des lanceur·euse·s d’alerte ; et dans la vidéo ci-dessous, notre Responsable de la protection des personnes vulnérables, Rolla Khadduri, propose une rapide introduction sur le sujet et sur ce que cela signifie pour AmplifyChange.


Visionnez notre vidéo sur la protection des personnes vulnérables

Une introduction à la protection des personnes vulnérables

Dans cette vidéo, Rolla Khadduri, responsable de la protection des personnes vulnérables, explique l’importance d’avoir ce type de politique pour celles et ceux qui travaillent dans le domaine des Droits et de la Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR). Nous y présentons ce que vous attendrons de vous, en tant que bénéficiaire : mettre en place et appliquer une politique de protection des personnes vulnérables qui soit adaptée à votre contexte. La vidéo vous montrera également comment nous pouvons vous aider à le faire.


Comment puis-je signaler un abus avéré ou soupçonné ?

Si vous souhaitez contacter AmplifyChange au sujet d’une suspicion de fraude ou de détournement de fonds, ou pour tout autre incident relatif à la protection des personnes vulnérables, à des faits d’esclavage moderne ou d’abus de pouvoir, il existe deux possibilités :

  • Vous pouvez signaler l’incident anonymement en suivant ce lien : EthicsPoint MannionDaniels. C’est un service anonyme, gratuit et confidentiel.