Protection des personnes vulnérables

En tant que Gestionnaire du Fonds AmplifyChange, MannionDaniels est attaché au droit de toutes et tous à vivre protégé·e·s des abus de toutes sortes. Nous ne tolèrerons aucun abus sur le lieu de travail ou lié à un quelconque aspect de notre travail.

MannionDaniels est conscient que les abus résultent généralement d’un déséquilibre de pouvoir. Nous reconnaissons que nos relations de travail vis-à-vis de nos partenaires de mise en œuvre en aval (bénéficiaires de subventions) et de leurs propres bénéficiaires nous placent dans une position relative de pouvoir. Nous sommes également conscients que les organisations et les personnes bénéficiaires vivant dans les pays en développement peuvent être plus vulnérables, faute de cadres établis dans ces pays pour assurer la protection de tou·te·s les citoyen·ne·s, et notamment des plus fragiles.

Dans le cadre de notre engagement à protéger les personnes exposées, les collaborateur·rice·s d’AmplifyChange aident nos organisations bénéficiaires à créer ou améliorer leur politique de protection des personnes vulnérables. Nous étudions les politiques proposées afin de nous assurer qu’elles répondent au niveau d’exigence de la subvention AmplifyChange, mais aussi qu’elles sont adaptées au contexte, et donc efficaces dans le cadre des activités de l’organisation.

La vidéo qui suit propose une brève introduction à la thématique de la protection des personnes vulnérables, et ce qu’elle implique pour un·e bénéficiaire AmplifyChange.


Regardez notre film sur la protection des personnes vulnérables

Une introduction à la politique de protection des enfants et des personnes vulnérables

Dans ce film, Rolla Khadduri, directrice du fonds AmplifyChange et personne référente en matière de politique de protection des enfants et personnes vulnérables au sein de MannionDaniels, souligne l’importance d’une politique de protection dans le domaine des droits et santé sexuels et reproductifs. Ce filme explique ce que nous attendons de vous, nos bénéficiaires, pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de protection adaptée à votre contexte, et ce que nous pouvons faire pour vous y assister.


Comment puis-je signaler un problème?

Lanceur·euse·s d’alerte

Dans le cadre de ses fonctions de Gestionnaire de Fonds, MannionDaniels a missionné Expolink, un prestataire de service de protection des lanceur·euse·s d’alerte. Il s’agit d’un service anonyme, confidentiel et gratuit, grâce auquel vous pouvez signaler toute situation anormale.

Si vous souhaitez alerter AmplifyChange sur un incident grave lié à la protection des enfants ou des adultes vulnérables, ou toute autre violation, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Personnes Vulnérables et visitez notre page de lanceur·euse·s d’alerte pour envoyer un rapport anonyme.

Alternativement, vous pouvez contacter la Responsable de la Protection des Personnes Vulnérables d’AmplifyChange (rolla.khadduri@manniondaniels.com  ou safeguarding@manniondaniels.com).