Comment travaillons-nous ?

Comment prenons-nous nos décisions ?

Principes

AmplifyChange est un fonds qui attribue des subventions sur concours. C'est pourquoi nous avons mis en place un système de gouvernance visant à garantir l'équité de nos décisions en matière d’attribution de subventions. Nous nous engageons à financer les meilleurs dossiers de candidature dans le but de répondre le mieux possible à nos thèmes prioritaires.

Il est très important pour nous d'être aussi disponible et à l'écoute que possible. C'est pourquoi nous vous demandons de nous contacter directement si vous pensez que certains aspects de notre travail pourraient être améliorés.

Les procédures de sélection sont effectuées de façon indépendante. Nous souhaitons une transparence totale de nos activités et acceptons l'entière responsabilité de nos décisions. Les résultats des consultations concernant les demandes de fonds sont disponibles sur notre site.

 Notre Équipe Technique de Soutien chargée des dossiers examine l'ensemble des candidatures à l'étape conceptuelle et fait ensuite passer les candidatures complètes qui auront été retenues à un comité consultatif indépendant (Technical Review Panel - TRP). Le TRP transmet ses recommandations à notre Comité de Conseil (Independent Advisory Board) qui est responsable des décisions finales concernant l'attribution des subventions.    

Les critères sur lesquels le TRP base ses décisions pour l'ensemble des subventions AmplifyChange sont les suivants : pertinence du projet proposé ; capacité organisationnelle ; durabilité et coût ; risques et mitigation.  

Nous basons notre travail sur des informations provenant de sources officielles.

Nous cherchons à apporter notre soutien en priorité aux organisations travaillant dans des circonstances particulièrement difficiles pour la reconnaissance de la SSPD en tant que droit de l'homme et la mise en oeuvre de ses services. L'analyse des principaux indicateurs de la Santé Sexuelle et de Procréation nous a permis d'identifier une liste de pays 'à suivre' [voir le Diagramme 1 ci-dessous : 'Comment identifier les pays 'à suivre' ]. Vous voulons nous assurer que ces pays sont particulièrement bien représentés  dans notre portefeuille de subventions.

Nous cherchons à tirer les enseignements de notre expérience en tant que fonds, nous permettant ainsi d'évoluer et d'améliorer la qualité de nos services.

Nous cherchons à améliorer la qualité de notre travail en tirant les enseignements de notre expérience en tant que fonds. Notre priorité est de trouver des moyens toujours plus efficaces de répondre le mieux possible aux besoins des groupes de société civile dans l'ensemble de leurs démarches, de la demande de fonds à sa mise en place. C'est pourquoi nous passons en revue nos guides régulièrement ainsi que le modèle de nos subventions. Nos mises à jour sont basées sur vos commentaires autant que sur notre expérience.  

About > How we work

Click the links below to find out more about how we work: