Sur nous

À Propos d'AmplifyChange

Une introduction à AmplifyChange

Ce vidéo vous présente AmplifyChange. Découvrez notre équipe, ce que nous faisons, comment nous travaillons, et les projets de nos bénéficiaires. Voyez la demande pour le financement du plaidoyer pour les droits de la santé sexuels et reproductifs depuis notre lancement en septembre 2014. 

​AmplifyChange est un fonds multi-donateurs de soutien au plaidoyer de la société civile en faveur de la santé et des droits sexuels et reproductifs. L'objectif de notre fonds est de donner aux jeunes, hommes et femmes, les moyens de faire valoir leurs droits liés à la sexualité et la procréation. 

Notre vision

Notre raison d'être est de contribuer à la reconnaissance universelle de la santé et des droits sexuels et reproductifs comme un droit humain fondamental, afin de permettre à tous les individus – femmes, hommes et jeunes – de s'épanouir dans un environnement social sûr qui les aide à atteindre leur pein potentiel.

Nous renforçons les dynamiques sociales en faveur du changement en apportant un soutien à la société civile et aux organisations locales travaillant dans les pays où les besoins sont les plus criants, en particulier en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud.     

Nous finançons par des subventions directe des Organisations de la Société Civile (OSC) locales qui militent pour améliorer les politiques et les pratiques en termes de santé et droits sexuels et reproductifs, autour d'enjeux généralement négligés ou socialement mal acceptés. 

Notre Théorie du Changement montre le processus, pensé sur la base de leviers à l'efficacité démontrée, que nous mettons en oeuvre pour y parvenir.

Nos champs d'action prioritaires dans le domaine de la santé et des droits reproductiifs et sexuels sont :  

Nous sommes gérés par un consortium comptant parmi ses membres MannionDaniels, Global Fund for Women et African Women's Development Fund

Nous sommes une initiative collaborative soutenue par Danida – le Ministère des Affaires Etrangères du Danemark -, le Ministère des Affaires Etrangère des Pays-Bas, la Fondaton William et Flora Hewlett, la Fondation David et Lucile Packard, ViiV Healthcare, Norad – l'agence norvégienne de coopération -, DFID (UK Department for International Development, Coopération britannique) et SIDA - l'agence suédoise pour la coopération et le développement international (via RFSU).  

Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur la page présentant notre équipe​.