Accueillons ensemble la nouvelle Présidente Directrice Générale d’AmplifyChange, Grethe Petersen.
Grethe est une leader stratégique confirmée et une voix reconnue dans le secteur des DSSR, partenaire d’AmplifyChange dans différents domaines depuis plusieurs années. Forte d’une solide expérience de l’attribution de subventions et du financement des DSSR et de l’égalité des genres, Grethe partage notre cause commune – plaider pour améliorer les DSSR et soutenir les organisations nées au niveau de la base.
Narmeen Hamid, Présidente du Conseil d’Administration d’AmplifyChange, commente :
« Grethe est la leader idéale pour AmplifyChange. Au terme d’un processus étendu et complet de recherche et de sélection, le CA se réjouit de poursuivre l’aventure avec Grethe. C’est la bonne personne pour faire fructifier notre Stratégie 2021-2025 ».
Grethe était précédemment directrice de Orchid Project, une organisation à but non lucratif consacrée à l’éradication de l’excision et des mutilations génitales féminines. Avant cela, elle a dirigé le CIFF (Children’s Investment Fund Foundation, Fondation d’Investissement pour l’Enfance) et occupé des fonctions de direction pour MSI Reproductive Choices.
Grethe précise :
« Les organisations locales sont les mieux placées pour faire progresser les droits et la santé sexuels et reproductifs dans les pays et les communautés dont elles sont issues. C’est un honneur pour moi de rejoindre la formidable équipe d’AmplifyChange pour soutenir ces organisations. »