Ce 28 septembre, AmplifyChange est fier de promouvoir le travail infatigable des activistes et bénéficiaires militant pour améliorer l’accès aux services de l’avortement sécurisé partout dans le monde.
AmplifyChange croit que l’avortement est un service de santé cruciale. Nous sommes engagés à soutenir les organisations qui travaillent pour l’élimination des barrières à l’avortement sécurisé dans leurs communautés, parmi les prestataires de santé et au niveau politique.
Notre but est de garantir que chaque personne puisse accéder aux services sûres, compréhensives, et sans stigma et avoir cette option qui contribue à la réalisation des droits et de la santé sexuels et reproductifs.
Pendant cette année, les organisations de la société civile soutenues par le financement d’AmplifyChange ont réussi à améliorer les lois et politiques sur l’accès à l’avortement au Rwanda et Kenya ; travailler avec les prestataires de santé pour améliorer les services en République Démocratique du Congo et au Pakistan ; renforcer les mouvements pour le droit à l’avortement au Sierra Leone et en Côte d’Ivoire ; contribuer à la réduction du stigma autour de l’avortement pour changer les normes sociaux au Malawi et en Inde ; et augmenter la prise de conscience individuelle et communautaire autour du droit de l’accès à l’avortement au Burundi et Nigeria.
La carte ci-dessous montre les pays où les bénéficiaires de AmplifyChange travaillent pour l’élimination des barrièrs à l’avortement sûr.
Lisez leurs pensées ci-dessous :
Si vous êtes intéressé·e·s à contribuer au mouvement de renforcer l’accès à l’avortement sécurisé, vous pourriez bénéficier de notre nouvelle série de films courts. Chaque film est basé sur l’expertise de nos bénéficiaires et ils sont disponibles sur notre chaîne YouTube.
Il y a beaucoup de conseils pratiques venant des bénéficiaires sur notre nouvelle site web, AmplifyChangeLearn.org, pour soutenir le développement de vos compétences en plaidoyer.